CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Organisation des fichiers

Aller en bas 
+4
lolo26
MissLys
bibou22
Karine942
8 participants
AuteurMessage
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:29

Salut tout le monde!!

Dans quelques jours la grande et honorables Crafty rejoindra mon mini coin scrap! J'ai commencé à chercher des fichiers de découpes sympa (merci la galerie ! :champion: ) et à les enregistrer... mais j'ai une tite question:

Comment organisez-vous vos fichiers de découpes? Comment les classez vous? Par dossiers (animaux, divers, alphabets, boites...)? En vrac? Autrement?

Merci d'avance Very Happy

Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
bibou22

bibou22


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : clichy
Date d'inscription : 22/10/2009

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:33

moi je les classe par dossier

fleur

animaux ect

pratique quand tu cherche quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:37

Bon c'est ce que j'ai commencé de faire c'est un bon point.

J'ai pas encore en détail le fonctionnement de la bestiole, mais j'ai trouvé deux trois découpes et dedans j'ai au moins 5 fichiers différents (avec des extensions différentes) tu les laisse en vrac dans tes dossiers par thème?

je sais pas si c'est clair mon truc lol!

Petit exemple:
J'ai un dossier "animaux" et j'ai trouvé une image de chat, avec les fichiers suivants:
cat-01.ai
cat-01.dxf
cat-01.gsd
etc...
et après j'en ai un autre cat-02...

Du coup tu mets tout ça dans animaux directement ou tu fais un sous dossier pour le cat01 puis un pour le cat02...?
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
MissLys

MissLys


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Verviers Liège - Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:39

Alors moi je range par thème
Dossier Animaux et puis des sous dossier (chat, chien etc etc)
Dossier alphabets, boîtes, divers
Mots anglais, mots français etc etc !
J'ai tout pleins de dossiers LOL
J'aime l'ordre , ainsi je retrouve facilement mes fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemisslys.canalblog.com
lolo26

lolo26


Féminin Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 14/10/2009

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:01

pareil que toi misslys j'ai fais comme ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscrap.over-blog.net/
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:20

Ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:15

Je relance le sujet : j'ai le même soucis d'organisation.
Depuis que je farfouille un peu partout, je récupère pleins d'idées, pleins de fichiers divers et variés et je crains de ne rien retrouver car tout est un peu vrac dans un joli répertoire "trouvailles du net". Que ce soient des idées de réalisations, des fichiers .studio, .svg, .ai, .eps, pdf, ...
Ce que j'ai déjà retouché sous SSt est rangé dans "Prêt à Découper" pour les cartes toutes prêtes, "Prêt à réutiliser" pour les éléments de compositions, "En cours de Traitement", ...

Mais se posent plusieurs questions.

Et vous comment faites vous ????
* Comment retrouver facilement mes fichiers
--> réponse que j'ai trouvé pour le moment : garder une image du tracé et du résultat final.

* Que faire des différents formats de fichiers ? Est-ce que je garde uniquement les .studio ou est-ce que les autres formats trouveront leur utilité plus tard ?

* Comment gérer d'éventuels droits d'auteurs ? Actuellement je récupère mes fichiers en vrac. Du coup impossible de me souvenir de la provenance de la plupart des fichiers quand je les trie après coup...

Help, éclairez moi de vos lumières SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 37
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:34

Personnellement je conserve les .studio mais aussi les svg!
Puis après je fais des dossiers et sous dossiers animaux... chat chien... et même des dossiers de noms de personne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:35

Coucou

moi je me suis organisée en différents niveaux :

- les images à travailler : le fourre tout
- les fichiers que je doit transformer dans inskape pour les transformer en studio
- les fichiers studio classés par thème : mots anglais , mots français, bordures, animaux, etiquettes, print and cut etc.... classés par ordre alphabétique

personnellement je ne conserve que les fichiers studio sauf ceux achetés dont je garde un zip de sauvegarde (les brush ali edwards dont je suis fan par exemple)


pour le reste et bien en fait j'ai dans chaque sous dossier le fichier studio et son image en jpg ou bmp , puis régulièrement j'imprime sous forme de feuille contact ma bibilothèque et le range dans un classeur, ce qui me permet de choisir ce que je veux

pour le copyright à part ceux achetés que je reconnais (je marque l'auteur dans le nom du fichier) , je précise juste que ce sont des formes caméo trouvés sur le net quand je post sur mon blog car je ne note pas non plus les auteurs (honte à moi mais cela ferais trop de boulot !)

bon c'est mon organisation personnelle mais je m'y retrouve plutot bien
(précision je n'utilise pas du tout la bibliothèque silhouette et vais chercher mes fichiers sur mon disque externe ce qui me permet de l'avoir sur plusieurs postes Very Happy ))

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:16

Pour moi j'ai fais un dossier pour chaque extensions avec dedans des dossiers catégorie et sous dossiers et re sous dossiers et je garde l'image avec le fichier pour gagner du temps dans les recherches.

par exemple : Catégorie : Nature -> Sous dossiers : Animaux -> Re sous dossiers : Coupes régulière, 3D, Print & Cut, Polices, boites , etc.

j'ai fait la même chose avec les fichiers des scropines du forum comme ça je suis sure de ne pas prendre leur créations pour mes ventes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Organisation des fichiers Empty
MessageSujet: Re: Organisation des fichiers   Organisation des fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation fichiers Bibliothèque Studio
» fichiers jpg
» LES FICHIERS PDF
» gabarits
» fichiers dxf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: