CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Découpe pas avec mes paramètres

Aller en bas 
+3
kookai-scrap
mimimoz
chrystof
7 participants
AuteurMessage
chrystof




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:48

Bonjour,

j'ai un problème de découpe.

Tout fonctionne a merveille jusqu'qu a ce que je coche la case pour modifier mes paramètres de vitesse et pression de coupe, quand je fais cela et que je teste avec le petit triangle dans le carré ca fonctionne.

Et quand je découpe, il fait que avancer et reculler le papier sans découper.

Inutile de vous dire que je deviens fou, j'ai rebooter la machine, mis a jour tout les drivers, tester avec diffentes options et rien n'y fait.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.

Merci d'avcance de votre aide.

Chrystof
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:08

désolée je peux pas t'aider , mais t'inquiète pas une fée du forum passera certainement avec sa baguette magique !!! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:08

cela na peut etre rien a voir mais jai eu le meme probleme avec ma silhouette au depart
et en me penChant sur le sujet jai une orientation pour inserer ma lame
Revenir en haut Aller en bas
chrystof




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:43

Bizzard bizzard,

je comprend vraiment pas pourquoi, j'ai tout testé, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

Chrystof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:33

Mon adresse email est sous ma signature, peux tu m'envoyer ton fichier stp que j'y jette un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:41

cricri trouve toujours la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:55

Heu...non pas toujours Embarassed
Mais étant donné que la découpe test se fait, la lame est bien positionnée, le controller fonctionne, alors je pense plutôt au tracé du motif.

Chrystof
Si tu es dans Robomaster, avant de lancer ta découpe, vérifie si ton motif est bien présent sur ta page en cliquant sur l'aperçu.

Découpe pas avec mes paramètres Voir10
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:40

ça ne peut pas non plus être dans les paramètres de découpe, la couleur qui n'est pas sélectionnée ??
Revenir en haut Aller en bas
chrystof




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:04

Voilà voilou, j'ai envoyé le fichier.

Un grand merci pour votre aide, j'avais pas imaginer avoir autant de personne qui ce penche sur mon problème :-)

Dans la prévisualisation c'est bon, je vois ma découpe.

La couleur, j'ai pas testé, mais alors pourquoi la craft fait avant arrière continuellement !?!

Chrystof
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:36

d'après ce que j'ai compris, si la case "entrainement amélioré" est cochée, crafty va faire 3 aller retours à la feuille avant de démarrer la découpe
si dans ton fichier ( paramètres de sortie --> réglage de la ligne de découpe ), aucune couleur n'est cochée, il va lancer la "découpe" en faisant faire les 3 aller retours pour bien vérifier la feuille, puis il lancera une découpe vide ( vu qu'aucune couleur ne sera sélectionnée à être découpée ) Pourtant, dans la prévisualisation, on verra bien le fichier à découper en entier

je ne sais pas si c'est ça qui coince sur ton fichier, mais ça mérite de vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:01

J'ai reçu le fichier de Chrystof, il est en grand format et je lui ai demandé de vérifier les paramètres du document soit 210x1000 mm format paysage.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
chrystof




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:09

Yessss Cricri touve toujours la solution :-)


MERCI beaucoup

Chrystof
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:20

chrystof a écrit:
Yessss Cricri touve toujours la solution :-)


MERCI beaucoup

Chrystof

oui oui c'est une des fées dont je parlais !!! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:23

Ravie d'avoir pu t'aider Christophe!

Merci Mimimoz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:42

chrystof a écrit:
Yessss Cricri touve toujours la solution :-)


MERCI beaucoup

Chrystof

c'était donc un problème de définition de la taille du document ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpe pas avec mes paramètres Banner11Découpe pas avec mes paramètres Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:50

Oui Véro, voilà ce que Chystof devait changer après avoir cliqué sur FICHIER/Paramètres document.

Découpe pas avec mes paramètres Docume10
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:49

Ok Découpe pas avec mes paramètres Merci dame Cricri Découpe pas avec mes paramètres Icon_wink

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Découpe pas avec mes paramètres Banner11Découpe pas avec mes paramètres Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:11

lilieco a écrit:
......................si dans ton fichier ( paramètres de sortie --> réglage de la ligne de découpe ), aucune couleur n'est cochée, il va lancer la "découpe" en faisant faire les 3 aller retours pour bien vérifier la feuille, puis il lancera une découpe vide ( vu qu'aucune couleur ne sera sélectionnée à être découpée ) [b]Pourtant, dans la prévisualisation, on verra bien le fichier à découper en entier[/b]...................


Non, si aucune couleur n'est sélectionnée, l'aperçu avant découpe ne montrera rien car l'icone de l'aperçu de la découpe ne sera même pas active..Tu ne peux pas la sélectionner. en images

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe pas avec mes paramètres Avatar_Fanbricol_minDécoupe pas avec mes paramètres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:45

autant pour moi
il me semblait avoir décoché la case pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:24

J'ai juste rectifié pour ceux qui passeront par ici pour un même problème.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe pas avec mes paramètres Avatar_Fanbricol_minDécoupe pas avec mes paramètres BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe pas avec mes paramètres Empty
MessageSujet: Re: Découpe pas avec mes paramètres   Découpe pas avec mes paramètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe pas avec mes paramètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe de Flex sur CC300 - Quelle paramètres ?
» paramètres de découpe
» paramètres de découpe
» tableau des parametres de decoupe par papier
» Problème avec les paramètres d'impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: