CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle LM

Christelle LM


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 20/12/2009

Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:00

Bonjour,

Je viens de voir le descriptif de la craft robo 330. Je n'y connais pas grand chose, mais je comprends ce qu'il peux faire, j'ai vu la vidéo de démo. Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt réel du lecteur optique. J'ai vu qu'il y avait des repères de coupe, ça limite donc son utilisation non ?

Par exemple, est-ce que je peux tamponner un motif directement sur une feuille et que le lecteur optique permette de découper les contours directement ?

Je me pose cette question car j'ai vu la craft robo lite en promo à 120€, donc franchement pour le prix j'ai bien envie de craquer... sauf si ce lecteur optique est révolutionnaire au point que je change d'avis pour la 330. Mon cher et tendre mari ne sais pas quoi m'offrir cette année, donc vos réponses sont TRES attendues ! LOL

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement

Christelle

PS : Désolée, je n'ai pas pris le temps de poster une présentation, nous devons partir faire des courses de dernière minute, je repasse faire les choses comme il faut promis. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classe-creative.blogspot.fr
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:13

Bonjour Solarysse, une petite présentation serait sympa, ça se passe ICI, et c'est la tradition sur ce forum...

Solarysse a écrit:


PS : Désolée, je n'ai pas pris le temps de poster une présentation, nous devons partir faire des courses de dernière minute, je repasse faire les choses comme il faut promis. :)

(Je n'avais pas vu ton PS... bonnes courses !!!)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Signat10 Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !


Dernière édition par Irène le Dim 20 Déc 2009 - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:14

alors non si tu tamponne ca ne decoupera pas ton contour,
le lecteur optique imprime dabord ton dessin vectorisé qui apres sera decouper sur les contours

est til vraiment indispensable ? bien la reponse est differente pour tout le monde et cela depend de ton utilisation
certaine decoupe simplement dautre pourl a carterie prefereront imprimer puis decouper

mais il faut savoir que l'un ou lautre ton dessin doit etre vectorisé,

esperant que ma reponse taidera nhesite pas on est la pour ca (lentraide)

et on attend ta ptite presentation ....
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:27

Comme le dit Kookai-Scrap, tout dépend de l'usage que tu veux en faire...

Le lecteur optique ne limite pas l'utilisation du Craft Robo, au contraire, il t'ouvres plus de possibilités.

Effectivement, tu ne pourras pas découper un motif directement tamponné sur ta feuille : le lecteur optique ne saura pas le repérer.
Tu ne peux découper que les contours des motifs préalablement imprimés avec le logiciel du CraftRobo (RoboMaster).
Il te faudra scanner ton motif tamponné (afin de pouvoir lancer l'impression par RoboMaster) et le vectoriser (afin que ta machine sache ce qu'elle doit couper).
La vectorisation nécessite un petit apprentissage, mais il y a des tutos très bien faits sur ce forum.

N'hésite pas à nous poser d'autres questions avant de franchir le pas... c'est quand même un bel investissement !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Signat10 Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
lucky

lucky


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bastogne, ardennes Belges
Date d'inscription : 11/12/2009

Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:58

Bonjour tout le monde, si je suis bien le poste, pour découper des vinyls et des pochoir pour peinture a l'aéro, il n'y a pas besoin de lecteur potique?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rldeuch.ifrance.com/Index.html
Invité
Invité




Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:04

Tu as bien compris. A partir du moment où ton image est vectorielle pas besoin du lecteur. L'idéal est d'utiliser des fichiers au format . SVG et le top c'est la découpe directe avec le logiciel Inkscape ou Illustrator si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle LM

Christelle LM


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 20/12/2009

Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:46

Merci pour vos réponses

N'ayant jamais utilisé de craft robo, je ne sais pas si le lecteur optique me serait utile. Je ne vois pas pour l'instant dans quel cas l'utiliser.

Ce qui m'attire vers la craft c'est la possibilité de faire des découpes fines, de faire des titres avec les lettres attachées par exemple.

Je vais faire un tour sur le fofo pour voir les merveilles que vous faites et ouvrir mes horizons créatifs ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classe-creative.blogspot.fr
Invité
Invité




Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:05

Solarysse a écrit:

Ce qui m'attire vers la craft c'est la possibilité de faire des découpes fines, de faire des titres avec les lettres attachées par exemple.

Dans ces deux cas, pas besoin du lecteur optique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?   Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur optique, est-ce vraiment indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur optique
» lecteur optique
» lecteur optique ou pas?
» à propos du lecteur optique...
» découper des tamponnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: