CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 blocs acryliques

Aller en bas 
+3
zabou51
kili
moustique
7 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

blocs acryliques Empty
MessageSujet: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 6:13

Pour Noël, j'ai décidé d'offrir des tampons clear maison pour des non initiées.

Il faut que j'offre tout le matériel nécessaire.

J'ai un souci avec les blocs acryliques :18 euros le bloc à la Couleurs du temps de la Réunion... No

Je cherche une solution de remplacement pour des tampons assez gros, et un truc assez maniable pour remplacer.

Pour la petite copine de ma fille, j'ai récuperé un support plastique d'un vieux set de tampon d'enfant sur lequel j'ai collé du vinyl lisse.
Ca marche très bien, mais c'est un peu petit.

J'ai aussi utilisé des boites de Pétri ronde (les biologistes connaissent), mais ce n'est pas très facile à manipuler et c'est assez fragile.

Le boitier de CD, je trouve ça trop grand, trop difficile à manipuler

Avez-vous des idées ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:07

çà m'intéresse aussi si il y a des solutions
j'avais lu avec le couverdle d'une boite de coton tiges, mais pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:08

bonjour Moustique, as tu du plexiglasse dans les parages, ca pourrait peu etre faire l'affaire. mais bon il faut un peu d'épaisseur quand meme.

sinon un bout de contreplaqué que tu vernies.

j'ai que cela comme idée, mais bon plus quand meme sur le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:37

le plexiglass me semble une bonne alternative, il peut être collé sur une petite cale pour plus de maniabilité, un petit bout de bois qui ferait comme une poignée

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
blocs acryliques Banner11blocs acryliques Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:29

Merci pour vos idées.

Mon souci: comment découper proprement le plexiglas en morceaux d'une petite dizaine de centimètre ?

Sinon effectivement, je pensais à la baguette de bois avec un morceau de vinyl collé dessus.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:55

mon mari en a découpé à la scie sauteuse mais il me dit qu'avec un bon cutter cela devrait le faire

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
blocs acryliques Banner11blocs acryliques Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:10

J'allais aussi te proposer du plexi, que tu trouves en plaques de différentes épaisseurs dans les magasins de bricolage ; vois si ils peuvent te faire la découpe dans les magasins de bricolage, souvent ils sont équipés pour te couper à la mesure le contreplaqué... peut-être que si tu achètes une plaque de plexi ils seront OK pour te la couper en morceaux !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
blocs acryliques Signat10 blocs acryliques 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:11

pour un petit bout comme çà, peut-être même qu'ils auraient des chutes
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35763
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:19

Même chose pour moi, mon mari m'a découpé des bouts dans du plexi de récup. Au début, il découpait avec la scie sauteuse avec une lame pour métal et ça n'allait pas mais depuis qu'il a changé pour la lame à bois, il dit que c'est tout simple à couper.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
blocs acryliques Avatar_Fanbricol_minblocs acryliques BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:11

Le premier bloc que je m'étais fabriqué était en verre ( deux verres de cadres pour photos) et entre les deux j'ai collé sur tous les bords extérieurs des bandes de 2,5mm de hauteur sur 5mm de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35763
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:36

Cricri, le bloc dont tu parles est celui dont tu te sers pour réaliser les tampons, Non ? Je crois comprendre que Moustique parle des blocs sur lesquels tu "colles" ton tampon....pour tamponner.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
blocs acryliques Avatar_Fanbricol_minblocs acryliques BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:34

Coucou,

Cela marche très bien sur les boitiers CD aussi Wink
Donc tu peux offrir le boitier en même temps que les tampons et moyennant un petit aménagement il pourra même servir pour les ranger!!!
http://gard-o-scrap.over-blog.com/pages/rangement_des_tampons_clear_et_non_montes-35359.html
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
Invité
Invité




blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:05

Fanbricol a écrit:
Cricri, le bloc dont tu parles est celui dont tu te sers pour réaliser les tampons, Non ? Je crois comprendre que Moustique parle des blocs sur lesquels tu "colles" ton tampon....pour tamponner.....

Embarassed Merci Françoise, il était temps d'aller me coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocs acryliques Empty
MessageSujet: Re: blocs acryliques   blocs acryliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocs acryliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tampons acryliques à créer soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: