CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Indice de qualité Flexographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wims




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2009

Indice de qualité Flexographie Empty
MessageSujet: Indice de qualité Flexographie   Indice de qualité Flexographie EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:29

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai la craft robo...

Je m'amuse à faire des T-shirt pour moi et mes amis que ce soit en sérigraphie ou flex...

J'ai un petit problème avec l'impression flex...
Etant donné qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui achète chez la fourmi j'avais deux trois questions pour commencer :
- quand vous voulez coupez une feuille de flex avec la craft, vous mettez bien la partie brillant en dessous ?
- vous chauffez à la presse pendant combien de temps ?

C'est question me servent seulement de confirmation. Mon vrai problème se présente au niveau de la qualité obtenue... J'ai fais deux T-shirts avec un temps de "presse" différent et je ne sais pas lequel correspond à une bonne impression...
- Le premier est vraiment bien lisse que ce soit d'un point de vue touché ou visuel (10-15 secondes à la presse)
- Le deuxième est lisse au touché également, mais quand je regarde de plus près, on voit les mailles du T-shirt qui commence à apparaitre d'une façon hétérogène (plus de 15-25 secondes à la presse)

Je ne sais pas si vous m'avez compris mais lequel correspond à une meilleure impression ? Lequel tiendra plus longtemps ? Faut-il que je chauffe encore plus histoire que le flex soit complètement infiltré dans les mailles du t-TS ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Indice de qualité Flexographie Empty
MessageSujet: Re: Indice de qualité Flexographie   Indice de qualité Flexographie EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:57

??? désolée, je ne pratique pas ça.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Indice de qualité Flexographie Empty
MessageSujet: Re: Indice de qualité Flexographie   Indice de qualité Flexographie EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:42

Bonjour Wims, il est de coutume, sur ce forum, de passer par la case présentations, c'est par ICI
c'est plus sympa de connaître un peu plus la personne avec qui nous échangeons des tuyaux

pour ma part, je n'ai fait que des tee-shirts avec du flex mais il ne venait pas de chez la fourmi et j'ai appliqué au fer à repasser, je n'ai pas de presse à repasser

j'ai également testé le transfert imprimable de chez miccro applications mais là c'est trop bof pour le recommander, à la longue cela a tout craquelé

il y a une rubrique spécifique pour les décos sur tissus, la as-tu parcourue afin d'y trouver les expériences de chaune d'entre nous ?


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Indice de qualité Flexographie Banner11Indice de qualité Flexographie Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

Indice de qualité Flexographie Empty
MessageSujet: Re: Indice de qualité Flexographie   Indice de qualité Flexographie EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:03

moi aussi, ça m'intéresserait de le savoir
j'ai quand même l'impression que ça doit mieux tenir si on laisse plus longtemps de manière à voir les mailles apparaitre
moi pour le moment, je chauffe 10 sec une première fois avec la feuille brillante. Je laisse refroidir, je retire le support brillant, puis je réchauffe une deuxième fois avec une feuille de papier sulfurisé
je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça me rassure de le fixer une 2ème fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice de qualité Flexographie Empty
MessageSujet: Re: Indice de qualité Flexographie   Indice de qualité Flexographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice de qualité Flexographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: