CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 transformer un svg en gsd ?

Aller en bas 
+3
nadine
-Véro-
sucresale87
7 participants
AuteurMessage
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:05

je voudrais découper le titre a nous paris de vanouch 77 avec ma silhouette mais voilà il est en svg et je ne peux pas l'ouvrir avec robo master. quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:45

tu ouvres ton fichier avec inkscape, tu fais enregistre sous et dans la liste déroulante tu choisis table traçante DXF
ensuite tu fais charger DXF dans Robo master

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
transformer un svg en gsd ? Banner11transformer un svg en gsd ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:15

euh j'vais peut être paraitre ridicule mais comment je fais pour l'ouvrir avec inskape ? parce que quand je clique sur le fichier svg ça m'ouvre une page blanche et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:20

il faut que tu changes en bas à droite dans la petite fenêtre et que tu choissises tous les fichiers et non pas les fichiers Inskape
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:22

je t'ai dit une bêtise....... ça fonctione pas chez moi, je ne sais plus comment on fait......désolée
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:27

Tu as bien Inkscape sur ton ordi? Parce que je viens d'essayer, quand je clique sur le fichier svg de Vanouch dans la galerie , il s'ouvre une deuxième fenetre et quand je clique de nouveau sur le fichier il s'ouvre direct avec inkscape...
Sinon c'est que tu n'as pas la bonne association de fichier = fichier svg = ouverture avec inkscape...
Bon je peux aussi t'envoyer le fichier en gsd direct... Le temps de le trouver et que tu me donnes ton adresse mail en MP (surtout pas en clair sur le post!!!!) Et ça partira.......
Revenir en haut Aller en bas
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:33

merci j'ai réussi (je me demande si ce n'est pas par hasard tout de même, on verra bien la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:53

Pour ouvrir un fichier avec n'importe quel logiciel, la manière la plus sure est de commencer par enregistrer le fichier sur ton disque dur (dans un dossier dont tu retiens le nom ) puis tu ouvres le logiciel (dans ton cas Inkscape), ensuite, dans le menu Fichier tu sélectionnes Ouvrir. Tu vas enfin chercher le dossier dans lequel tu as enregistré le fichier et tu cliques sur Open

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
transformer un svg en gsd ? Avatar_Fanbricol_mintransformer un svg en gsd ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:32

merci pour ces précieux conseils, pas facile quand on n'y connait pas grand chose en informatique. Ce qui semble éviter pour les unes est un vrai labyrinthe pour les autres, heureusement il y a de l'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:51

Salut !

J'avais le même problème, j'ai eu une réponse de fanbricol sur le forum et maintenant ça marche :

"Lorsque RM bloque, s'est souvent parce qu'avant d'enregistrer en DXF, tous les éléments de l'image n'ont pas été "Combiné" et/ou "Groupé"
L'as-tu fait ? Tu sélectionnes l'ensemble des vecteurs, (tu verras plein de rectangles de sélection) puis dans le menu Chemin, tu sélectionnes combiner. Tu ne dois plus voir qu'un seul rectangle de sélection, si ce n'est pas le cas, toujours avec la même sélection, tu vas dans le menu Objet et tu sélectionnes Grouper"

Merci à Fanbricol, et j'espère que ça marchera avec toi aussi et que ce ne sera pas du hasard...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
Christine85

Christine85


Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 29/11/2008

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptySam 6 Nov 2010 - 18:33

je viens d'essayer et j'ai réussi, je suis contente. Depuis quelques jours j'ai décidé de réutiliser crafty que j'avais abandonné depuis plusieurs mois, je voudrais me mettre à vectoriser je vais étudier les tutos.
En tout cas merci pour tout car grace à vous je me suis réconciliée avec crafty
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? EmptySam 6 Nov 2010 - 23:55

Christine85 a écrit:
....... car grace à vous je me suis réconciliée avec crafty
:champion: Voilà une bonne nouvelle !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
transformer un svg en gsd ? Avatar_Fanbricol_mintransformer un svg en gsd ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer un svg en gsd ? Empty
MessageSujet: Re: transformer un svg en gsd ?   transformer un svg en gsd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer un svg en gsd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer un gsd en svg ?
» transformer png
» transformer GSD en DXF
» peut on transformer les sudios en svg
» transformer un fichier pdf????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: