CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réinstalation... ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tite_pupuce

tite_pupuce


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2008

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:05

Ça que mona fais un bon moment que ma silhouette est dans les carton parce que je viens d'acheter une maison et sa fait plusieurs mois que nous sommes dans les rénos...

Et ce soir je viens de la réinstaller sur mon nouvelle ordi... et surprise ça ne fonctionne plus...

Voici ce qui se passe. J'ai installer le tout. j'ai voulu faire une découpe. mais l'icone sur lequelle je dois cliquer pour faire démarrer mon robot est ombrager alors je ne peux pas l'utiliser... qu'est ce que je peux faire ??

J'ai voulu aller retraduire mon logiciel en français comme je l'avais fais la première fois... je me suis dis y a de quoi que je ne comprends pas (anglais) et le liens ne fonctionne pas ??

Quelqu'un pourrais m'éclairer... je ne m'en suis jamais vraiment servis et la je voudrais en tirer un maximum. Mais il faudrais d'abord quelle fonctionne!!

Merci de vos lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:36

Tu as tout intérêt à aller télécharger la dernière version de Robo Master 5.10 comme ça, tu pourras ouvrir tous les fichiers.
Tout est expliqué Ici et le logiciel sera en français.
Si tu veux en plus les modèles inclus avec les Silhouettes et/ou d'accéder à l'achat de fichiers en ligne va voir ce post

Si une fois cette installation faite, ton icone est toujours grisée, tu le dis ici et je te donnerai des pistes.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Réinstalation... ??? Avatar_Fanbricol_minRéinstalation... ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptySam 28 Nov 2009 - 18:01

Bonjour à tous,

J'ai tip top le même problème.
Perso, j'ai fait un scan de l'entièreté de mon système et des fichiers ont été mis en quarantaine.

Coïncidence ou pas, j'ai essayé de faire une découpe avec inkscape et je n'ai plus trouvé ma craft dans les imprimantes.

Dans robo master, l'icône de découpage était également grisée.

J'ai tout désinstallé , j'ai réinstallé la 5.10, le driver pour xp, le controller (pas le dernier lien donné dans le poste sur win 7 ( car il me dit qu'il n'est pas compatible avec mon syst)), il accepte mon driver OP5653ver400A sans problème , win xp me met un message que ma craft est reconnue, ensuite quelques sec. plus tard, j'ai une fenêtre m'invitant à insérer le cd pour aller chercher le pilote et pour m'aider à l'installer.

C'est curieux...

Je relis le post d'installation que tu as mis Fanbricol.

Merci de votre aide.

Misslu
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptySam 28 Nov 2009 - 20:28

Je pense que mon probl. est résolu.

Je travaille sur un Pentium 3, disque dur (hum j'ai honte) : 20 G.

Le disque dur , devait à mon avis, saturer un peu. Il a peut-être été retourné avec mon scan du système...
J'ai fait une défragmentation salutaire et ( je n'ai pas encore découpé) ,mais après avoir suivi le tuto d'une de nos informaticiennes de choc du forum, j'ai nommé Fanbricol, j'ai à nouveau tout désinstallé et réinstallé manuellement le pilote(mon pilote OP5653ver400A).

Ma Craft est maintenant visible dans les imprimantes.

Pour éviter de devoir tout reconfigurer à chaque fois - j'imprime pas beaucoup-, je l'ai mise comme imprimante par défaut.
Je vais voir à l'usage.

Je vous tiens au courant si Mamzelle daigne ronronner lors d'une découpe.

Voilà, si mon expérience peut servir à qqn...

Bonne soirée,

Misslu
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptySam 28 Nov 2009 - 23:30

Si tu as encore des soucis, n'hésite pas à le dire ici, nous réfléchirons ensemble...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Réinstalation... ??? Avatar_Fanbricol_minRéinstalation... ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:46

Merci Fanbricol.


Ma craft coupe ( cela est bon) mais quand je branche Crafty , win me fait tout un cirque dans le sens "nouveau périphérique détecté" comme lors d'une première installation et puis, j'ai l'écran m'invitant à aller chercher l e pilote sur un emplacement à lui dire ou à insérer le cd fourni avec le périphérique.

Comme je passe outre, car il ne veut pas le prendre, il met dans la zone de notification que mon matériel n'est pas installé correctement et qu'il se pourrait qu'il ne fonctionne pas correctement.

Mais bon, je sais couper...

A propos, très pratique la mise de crafty comme imprimante par défaut pour la découpe avec Inkscape.
Avez-vous déjà essayé de mettre un doc inkscape par défaut en paysage (car option par défaut pour découper) avec visibilité des repères et des guides? ( tout comme en word, on fait un "modèle" avec une extention " .dot" - au lieu de" .doc" - vous me suivez?

Merci,


Misslu
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:24

Pour l'instant, le pilote pour windows 7, n'a pas été validé, mais par l'expérience de ceux qui ont cet OS, le pilote 64 bits prévu pour Vista 64 fonctionne parfaitement pour windows 7. Il faut donc que tu utilises le pilote 64 bits. Celui qui est sur le site de QuicKutz http://www.silhouettemachine.com/64bit.aspx doit convenir.
Je pense donc, qu'il serait préférable que tu désinstalles manuellement ton pilote puis que tu réinstalles manuellement celui-ci. (Eventuellement en suivant cette procédure http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf
Citation :
Avez-vous déjà essayé de mettre un doc inkscape par défaut en paysage (car option par défaut pour découper) avec visibilité des repères et des guides? ( tout comme en word, on fait un "modèle" avec une extention " .dot" - au lieu de" .doc"
Non, je ne sais pas faire un fichier "modèle" sous Inkscape...Je n'ai pas vraiment cherché.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Réinstalation... ??? Avatar_Fanbricol_minRéinstalation... ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:30

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinstalation... ??? Empty
MessageSujet: Re: Réinstalation... ???   Réinstalation... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinstalation... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: