CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fichiers Corel Draw

Aller en bas 
+9
mml
tiao
A.R.T.
Fanbricol
-Véro-
nadege
moustique
vanouch77
Chacha
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:33

Bonjour,

J'ai télecharger pas mal de fichiers Corel Draw (.cdr) que je n'arrivais pas à ouvrir. Ces fichiers étant gratuits et déjà vectorisés ça m'embêtais.. Du coup j'ai fouillé sur le net et trouvé comment permettre à Inkscape d'ouvrir les .cdr

Vu que je n'ai pas trouvé de post ici expliquant cela je vous demande si ça vous intéresse que je fasse un tuto ? Je pose la question car c'est assez compliqué et donc si je peux rendre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:22

moi je veux bien que tu me dises si c'est different que fichier -> ouvrir ou fichier -> importer... mais sans te casser a faire un tuto en images et tout s'il n'y a que moi qui demande, c'est juste pour info... merci

ps si tu as garde le site ou il y a des cdr gratuits, je suis interessee !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:26

ben oui, ça m'interesse aussi

1- j'aime bien apprendre
2- si on trouve des nouveaux fichiers en corel draw, ca peut être sympa

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:32

moi aussi je suis interessée
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:00

tu viens entrebâiller la porte Chacha, et nous allons toutes nous y engoufrez

ah oui, super un tuto !

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Fichiers Corel Draw Banner11Fichiers Corel Draw Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:10

copicat a écrit:
tu viens entrebâiller la porte Chacha, et nous allons toutes nous y engoufrez

ah oui, super un tuto !

Lol ben j'vais essayer de vous faire ça ce week-end... C'est un peu compliqué car il faut manipuler quelques fichiers et un peu de code mais une fois fini il suffit en effet de faire Fichier-> importer

Je voulais faire ce tuto car moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver les infos sur Internet... Les fabricants de logiciels protègent bien leur bébés apparement Rolling Eyes

Bref vous verrez bien :marrant:

PS: pour les cdr gratuits je ne sais plus sur quels sites exactement mais vous tapez "free vector" ou quelque chose comme ça dans google et vous aurez pleins de sites après les gens postent souvent des .eps, .ai ou .cdr ... mais au final on arrive toujours à les ouvrir avec Inkscape Very Happy

Je n'ai pas vu de sections sur le site où on pourrait recenser ce genre de sites mais il y en a de très bien genre :
http://www.freevectors.net/recent/63
http://freedesignmagazine.com/
http://www.room122.com/freebies/ornate-vector-swirls/
http://dryicons.com/free-graphics/category/cards/page/13/
http://www.logopub.net/
http://www.lalogotheque.com/fr/logotheque_gen.php?rechtxt=buick
...etc
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:15

merki beaucoup ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:16

Moi, j'ai Corel Draw, alors je les ouvre puis les sauvegarde tout simplement en SVG ou DXF :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Fichiers Corel Draw Avatar_Fanbricol_minFichiers Corel Draw BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 8:42

Fanbricol a écrit:
Moi, j'ai Corel Draw, alors je les ouvre puis les sauvegarde tout simplement en SVG ou DXF :rire1:

Dis donc Françoise, tu te moques de nous ............ ou quoi ? Fichiers Corel Draw Lol

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Fichiers Corel Draw Banner11Fichiers Corel Draw Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 8:59

Merci beaucoup pour ces liens,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 9:27

Fanbricol a écrit:
Moi, j'ai Corel Draw, alors je les ouvre puis les sauvegarde tout simplement en SVG ou DXF :rire1:

Forcément ça aide... Wink

Mais bon ces logiciels restent assez cher et même si je comprend que les entreprises veulent vendre leur produits je trouve quand même mieux que les gens sachent comment ouvrir ces formats sous Inkscape plutôt qu'ils essayent de se procurer une version illégale des logiciels ...!

Bref voilà le tuto j'espère que j'ai rien oublié et que je suis clair... Dites moi si ça fonctionne pas ^^

http://cid-12eba4c397a37540.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Ouvrir%20des%20fichiers%20CDR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tiao




Nombre de messages : 84
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 9:45

je ne peux pas l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 9:52

il faut télécharger les 4 fichiers ???
mais rien ne s ouvre???
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 9:56

ha bon ?! Moi ça marche... Faut enregistrer les fichiers, ouvrir le pdf et suivre les étapes.. ça vous fait quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 10:02

je recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 10:08

voila j arrive a ouvrir le pdf...et je vais suivre les étapes...merci,
Revenir en haut Aller en bas
triskel




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Cabanas de Viriato (Portugal)
Date d'inscription : 26/05/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 11:51

salut, pour corel draw ( j´utilise la version 12 ) il existe une version pour étudiants et professeurs qui coute aux environ de 100 € au lieu de 700 € pour les pros.
La seule diférence entre les deux, la version etudiants / professeur est interdite pour une utilisation commerciale.
si ça peu aider, car tres peu de vous (je pense) n´ont une utilisation a des fin lucrative.
a plus

Triskel
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 11:59

merci pour le tuto
mais cela va en décourager quelques unes ......................

le python.exe, on l'a déjà avec inkscape non ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Fichiers Corel Draw Banner11Fichiers Corel Draw Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 13:18

il n'y a pas d'.exe dans le fichier python.zip si c'est ta question ce sont des librairies et des scripts pour lire le format cdr
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 15:27

merci, j'ai bien lu le PDF....

mais je crois que j'attendrai d'avoir des fichiers .cdr intéressants avant de "bidouiller" mon Inkscape.

Mais bravo à ceux et celles qui ont trouvé cette solution.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptySam 21 Nov 2009 - 16:54

copicat a écrit:
Fanbricol a écrit:
Moi, j'ai Corel Draw, alors je les ouvre puis les sauvegarde tout simplement en SVG ou DXF :rire1:

Dis donc Françoise, tu te moques de nous ............ ou quoi ? Fichiers Corel Draw Lol

:rire1: Oui, oui, je reconnais ... Pour une fois que j'ai un produit que vous n'avez pas.....Il faut bien rire un peu...
D'autant que je suis une fervente adepte des logiciels libres....
Mais je suis intéressée par la procédure car j'ai une ancienne version et je pense que je ne pourrai pas toujours ouvrir les fichiers.....
:merci: pour l'info.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Fichiers Corel Draw Avatar_Fanbricol_minFichiers Corel Draw BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 2 Avr 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:15

Hey ma petite Fanbricol, je l'ai aussi dans mes cartons mais pas encore utilisé!!!

Pourquoi (= pour faire quoi) tu l'utilises Corel Draw? IL me semble facile d'utilisation.

Difficile d'être aux champs , au four et au moulin!!!
Avec quelques mois de délais, on y arrive , mais à son rythme


Comme tu le connais ce logiciel, as-tu déjà essayé de découper avec ? L'envie me chatouillait tantôt, mais comme Crafty est un peu capricieuse de ces derniers temps, je me suis dit qu e ce serait pour plus tard! :rire1:

Bye Bye et :merci:
Revenir en haut Aller en bas
misslu

misslu


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Date d'inscription : 15/06/2008

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:03

En fouillant le fofo, j'ai trouvé.

Il faut installer le logiciel cutting master 2 fourni avec la bebete.

Si qqn peut me donner une idée sur l'utilisation préférentielle par rapport à d'autres logiciels, elle est la bienvenue.

:merci:

Misslu :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:08

En fait, je ne m'en sert pas beaucoup. Avant de connaitre Inkscape, c'était le seul que j'avais et qui était capable de vectoriser une image bitmap avec Corel Trace. Il permet aussi de créer des DXF, bien qu'ensuite j'ai parfois du mal à les ouvrir dans RM, et est capable de lire les EPS, mais Scribus fait ça très bien, ce qui fait que je l'ai abandonné au profit des autres..... Sauf pour créer un dessin avec cotes.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Fichiers Corel Draw Avatar_Fanbricol_minFichiers Corel Draw BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 2 Avr 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
germinal




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/03/2010

Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:43

salut j ai aussi corel draw donc j enregistre en svg mais robo master ne le ouvre pas ca me dit fichier invalide ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Corel Draw   Fichiers Corel Draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers Corel Draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: