CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aladine

Aller en bas 
+9
kookai-scrap
-Véro-
zabou51
Ju
Linda
cecile
Irène
Cassandrix
Aladine
13 participants
AuteurMessage
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Aladine   Aladine EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:10

Bonjour à toutes et tous

Donc je me présente, Aladine, 29ans, vivant en Guyane depuis un peu plus d'un an.
J'ai embarqué dans mes cartons pas mal de matériel de loisir créatif, je suis plutôt branché scrap en général et je fais du scrap mural pour décorer ma petite maison (mais avec l'humidité bonjour les dégâts)

J'ai découvert ce forum via le site de la fourmi créative car j'étais à la recherche d'une machine magique... ce que je pense avoir trouvé dans le craft robo. Je n'ai pas encore acheté la dite machine car ça reste un sacré investissement et j'ai encore des doutes sur son utilisation en milieu "hostile" (oui, je dis bien hostile, même mes couteaux en inox ils prennent la rouille!)

J'espère malgré tout pouvoir l'acquérir et l'utiliser au mieux... et pourquoi pas vous montrer quelques réalisations.


A bientôt sur ces pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrix

Cassandrix


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/03/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:21

Bonjour Aladine.
:bienvenue: sur le forum.
Bon séjour en guyane.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:32

Aladine Panneau0-1c6a

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Aladine Signat10 Aladine 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:27

bienvenue parmi nous et surtout bienvenue en Guyane. Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas. Si tes couteaux rouilles c'est que tu doit être en bord de mer alors. Et avec l'eau salée c'est vrai tout rouille, ton réfrigérateur ne dureras pas plus d'1 an. Effectivement nous avons beaucoup d'humidité, si tu es là depuis plus d'1 an c'est que tu as déjà vu la saison des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 11/05/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ta craft, moi je garde mes lames dans du papier essui-tout, et je rajoute un petit sac anti-humidité (récupérés dans les sacs à mains ou chaussures neuves)
Plus un système à filtre dans ma scraproom, histoire que mes papiers ne s'abîment pas. Pour la Nouvelle-Calédonie c'est suffisant, à voir en Guyanne...
Au plaisir

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://linda-scraptoujours.blog4ever.com
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:45

cecile a écrit:
bienvenue parmi nous et surtout bienvenue en Guyane. Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas. Si tes couteaux rouilles c'est que tu doit être en bord de mer alors. Et avec l'eau salée c'est vrai tout rouille, ton réfrigérateur ne dureras pas plus d'1 an. Effectivement nous avons beaucoup d'humidité, si tu es là depuis plus d'1 an c'est que tu as déjà vu la saison des pluies.

Les joints montrent des signes de faiblesse... j'envisage d'acheter des "sécurité enfants" pour pas avoir à changer de frigo tous les ans...

Et pour ce qui est de la saison des pluies il paraît qu'elle a été plutôt gentille cette année par chez nous... J'attends de voir l'année prochaine Wink


Linda a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ta craft, moi je garde mes lames dans du papier essui-tout, et je rajoute un petit sac anti-humidité (récupérés dans les sacs à mains ou chaussures neuves)
Plus un système à filtre dans ma scraproom, histoire que mes papiers ne s'abîment pas. Pour la Nouvelle-Calédonie c'est suffisant, à voir en Guyanne...
Au plaisir

Linda

arf, j'ai pas la chance d'avoir une scraproom... mais je garde mes papiers de scrap dans de grandes pochettes et ils le vivent plutôt bien jusqu'à présent.



Me reste plus qu'à trouver un moyen de faire tenir mes scraps aux murs parce que le double face ça fait pas long feu, le blutack c'est naze et ça "fond" et clouer c'est même pas en rêve... j'me sens pas aidée j'vous jure! :pleur:


Merci pour vos messages de bienvenue, je sens que c'est une belle communauté ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:15

:welcome: Aladine, pour ce qui est d'accroché tes réas au mur pourquoi ne pas clouer un fil ou utiliser un clou à tableau d'un bout à l'autre d'un mur et accrocher tes pages avec des pinces à linge...
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:39

bonjour soit la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:48

Aladine Bienve10 Aladine !

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Aladine Banner11Aladine Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:05

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:06

Ju a écrit:
:welcome: Aladine, pour ce qui est d'accroché tes réas au mur pourquoi ne pas clouer un fil ou utiliser un clou à tableau d'un bout à l'autre d'un mur et accrocher tes pages avec des pinces à linge...

les murs sont tous en béton de chez béton... à moins de sortir la perceuse à percussion tu peux rien y faire :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:07

Aladine, j'ai ht à Loisirs et Créations (en métropole) des cadres de 30/30. Et je l'ai accroché au mur, bon c'est sur il faut prendre la perceuse.
et puis il faut ouvrir chez toi, dès le matin (avec grille fermée bien sûr). je ne ferme qu'a la tombée de la nuit afin d'éviter la volée des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:24

cecile a écrit:
Aladine, j'ai ht à Loisirs et Créations (en métropole) des cadres de 30/30. Et je l'ai accroché au mur, bon c'est sur il faut prendre la perceuse.
et puis il faut ouvrir chez toi, dès le matin (avec grille fermée bien sûr). je ne ferme qu'a la tombée de la nuit afin d'éviter la volée des moustiques.

j'te rassure, chez nous c'est ouvert non-stop, sinon le chat il s'ennuierait... là au moins il peut courir partout, exploser mes fraisiers, chasser les lézards, nous rapporter des oiseaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:53

:bienvenue:
et c'est dans des moments comme çà qu'on se dit qu'on a de la chance NOUS en métropole... je n'imaginais même pas ce type de problème... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:12

:bienvenue: à toi Aladine
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post et ce post pour les derniers modèles.
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - pas de rejet de l'informatique
2 - LA PATIENCE

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aladine Avatar_Fanbricol_minAladine BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:08

Fanbricol a écrit:
:bienvenue: à toi Aladine
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post et ce post pour les derniers modèles.
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - pas de rejet de l'informatique
2 - LA PATIENCE


No soucy, je suis "informatique friendly" :lovordi: ... et j'ai une patience que mon entourage qualifie de légendaire :ange:

Merci pour tes précisions sur les modèles, je suis très emballée par la CC330-20, la perspective de pouvoir faire des modèles colorés en 3D me fait trépigner comme une gamine devant un sapin de Noël.

La seule raison qui me fait hésiter avec la version "lite" c'est le prix... parce que soyons honnêtes c'est un sacré investissement, je suis pas ministre alors je claque pas 300€ comme ça sans réfléchir un minimum avant (un peu comme tout le monde ici je pense Wink ) et la lite est carrément moins chère... alors je sais pas... j'attends, je négocie avec doudou et avec moi-même, parce que si raisonnable je sais que je m'en servirait plus tard pour la déco de la maison et quand j'aurais des enfants etc ma raison me dit aussi "est-ce que tu as VRAIMENT 300€ à mettre là-dedans?"... ralala... dilemme dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:15

Aladine a écrit:
Ju a écrit:
:welcome: Aladine, pour ce qui est d'accroché tes réas au mur pourquoi ne pas clouer un fil ou utiliser un clou à tableau d'un bout à l'autre d'un mur et accrocher tes pages avec des pinces à linge...

les murs sont tous en béton de chez béton... à moins de sortir la perceuse à percussion tu peux rien y faire :pleur:

Ben tu sais moi j'ai des murs en béton chez moi et il existe des clous à tableau spécial béton sans perceuse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:12

Ju a écrit:
Aladine a écrit:
Ju a écrit:
:welcome: Aladine, pour ce qui est d'accroché tes réas au mur pourquoi ne pas clouer un fil ou utiliser un clou à tableau d'un bout à l'autre d'un mur et accrocher tes pages avec des pinces à linge...

les murs sont tous en béton de chez béton... à moins de sortir la perceuse à percussion tu peux rien y faire :pleur:

Ben tu sais moi j'ai des murs en béton chez moi et il existe des clous à tableau spécial béton sans perceuse!!!!!!!

ohoh... ça m'intéresse, je vais chercher ça alors, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:29

tu trouves ça dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyLun 8 Fév 2010 - 3:53

Et voilà, après de longs mois de négociations, monsieur mon doudou a fini par reconnaître l'utilité du craft robo et j'ai donc commandé un CC330.

J'ai hâte de pouvoir "jouer" avec et de vous montrer quelques réalisations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpichoune

Cpichoune


Nombre de messages : 722
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://creapich.over-blog.com/
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:56

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aladine Empty
MessageSujet: Re: Aladine   Aladine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aladine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: