CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger

Aller en bas 
+7
fleufleu
Karin
isacestmoi
Irène
Fanbricol
Naphie
Selva
11 participants
AuteurMessage
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:56

Ce matin, en faisant mes courses à Auchan, j'ai trouvé par hasard une feuille de cuisson qui ressemble exactement à la "Craft Sheet" de chez Ranger, mais pas au même prix...
Elle coûte 2,90 euros (celle de Ranger plus de 19 euros) et mesure 40x33cm.
Venant de l'acheter je ne l'ai pas encore essayé, mais à l'oeil et au toucher
c'est presque la même (en ayant les deux en main, celle de Ranger est un tout petit peu plus épaisse).
Pour celles que cela intéresse, cela s'appelle: Backfolie (feuille de cuisson en français) , marque Patisse (made in Holland), et je l'ai trouvé près de l'entrée d'Auchan où ils ont fait un rayon fête du chocolat (très dangereux!), et pâtisserie.
C'est présenté roulé dans un emballage cartonné, qui doit faire 3 cm de large sur 35 cm de long, où sont photographiés des frites, oeuf au plat et petits gâteaux.
Je précise, car on le voit peu, c'est très discret, je suis passé deux fois devant sans le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:54

Merci pour l'info.
Et si je peux me permettre, moi j'utilise une feuille blanche format A4 que j'ai plastifié, c'est facile à ranger, ça passe sous le robinet et ça coûte... pas grand chose, encore faut il avoir la plastifieuse.... mais bon c'est aussi une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:01

La feuille plastifiée c'est une super idée à condition de l'utiliser uniquement "à froid", par exemple avec les encres, mais la feuille téflon supporte jusqu'à 260° et permet de servir de support pour les bidouillages chauds, voir très chauds (poudre à embosser, cire, etc).
Le truc c'est de ne pas oublier que le support qui est en dessous de la feuille téflon supporte aussi la chaleur (table, bureau) , j'ai bien abîmé mon ancien bureau comme ça, en faisant couler de la Utee fondue très chaude sur la Craft Sheet, qui elle est resté nickel, mais en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyVen 16 Oct 2009 - 19:02

Merci pour l'info.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Avatar_Fanbricol_minEquivalent tapis de travail en téflon de Ranger BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 0:40

Je les avais vu dans "mon" Auchan la semaine dernière, c'est à mon avis tout à fait la même chose ! pour un prix.... bien plus avantageux !
Ils les ont retirées cette semaine... les opérations promo sont décalées d'un magasin à l'autre dirait-on !

Si ça intéresse une des parisiennes, je peux me renseigner pour en trouver en vue d'une prochaine rencontre... même si ils les ont mises en réserve... j'essaierai de les leur faire ressortir Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Icon_wink (si toutefois elles ne sont pas reparties chez le fournisseur)!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Signat10 Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 11:08

Moi je veux bien Irène s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 11:12

Isa, je ne suis pas sure d'aller chez Auchan d'ici le 22 car je suis en congés cette semaine... mais si tu n'est pas trop pressée, j'en chercherai un à mon retour ! (on aura bien d'autre rencontres à venir...)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Signat10 Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 13:36

Effectivement Selva, je n'avais pas pensé au chaud, pour la bonne raison que j'ai ma p'tite planche en bois spécial embossage, parce que moi aussi j'ai failli abîmer mon tapis de coupe en embossant... mais y'a qu'en faisant des conner.... que l'on apprend a plus en faire, enfin pas les mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 13:45

Biensûr, pas de soucis Irène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 15:59

Il y a très longtemg que j'utilise celle de mon supper marché.

le seul truc qui me dérange c'est qu'elle est noir, suivant ce que je veux faire c'est pas visible.

pour le dessous, soit je me mets sur une pile de journaux, soit j'utilise du carelage dont j'ai mis des bouchons comme pied, celà isole bien de la table.
Revenir en haut Aller en bas
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 16:05

bonjour

moi j'ai pris la meme feuille de cuisson dans un Gifi
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 19:47

Je crois que chez lidl il va y en avoir la semaine prochaine, j'ai recu l'email mais j'ai déja supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptySam 17 Oct 2009 - 20:56

Je viens d'aller voir la newsletter de Lidl (je n'y avais pas fais attention), et oui, mimimazal, Lidl en propose pour le jeudi 22-10.
D'après la photo elle est noire, celle que j'ai acheté à Auchan est beige/marron comme celle de chez Ranger, donc un autre fournisseur.

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20091022.index.ar2

A ce prix là c'est vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:31

Merci pour l'info Selva (Irène je t'ai mpétisé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
valé

valé


Féminin Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : toulouse nord
Date d'inscription : 12/01/2008

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:09

J'en avais acheté 2 chez Lidl l'an passé et je ne la trouve pas géniale ......beaucoup plus fine que la ranger et surtout noire..

Par contre pour la pâtisserie elle est super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-les-mains-de-vale.over-blog.com/
didine7820




Féminin Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 16/07/2008

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:42

coucou selva, l'as tu essayé ?
car si tu me confirme qu'elle est bien, j'irai voir a mon auchan si elle y est...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:13

Je n'ai pas trop eu le temps...
Je viens de faire un essai d'encres, avec Distress et Brilliance, la feuille réagit comme celle de chez Ranger, et il suffit de passer un morceau de soppalin pour qu'elle soit propre.
J'ai juste pris mon embosseur, j'ai chauffer un peu la feuille, rien de spécial à signaler.
Elle est cependant plus fine que celle de chez Ranger, mais ça ne me dérange pas.
Il est bien précisé sur l'emballage: "Ne pas plier la feuille, seulement l'enrouler" (tout comme la Craft Sheet), alors si tu en trouve chez Auchan, fais bien attention à ce qu'elle ne soit pas abîmée.
On peut la retirer facilement de l'emballage par le bas, et vérifier si la feuille a des "striures" blanchâtre (auquel cas elle a été "tripoté" ou écrasée) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:38

j'ai celle de liddl et du meme avis que toi elle est trop fine et noire mais pour ce que je m'en sers ca m'a coute moins cher que la ranger donc tres bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:04

Personnellement le fait qu'elle soit un peu plus fine ne me dérange pas pour ce que je veux en faire, comme elle est beige/marron (exactement comme celle de chez ranger) je pense effectivement que c'est plus agréable et pratique que la noire.
Je veux bien faire des photos de la feuille en question et de l'emballage, mais je ne sais toujours pas me servir d'un serveur et donc mettre des photos sur le forum (je sais, je suis une sous-douée pour tout ce genre de trucs, c'est nul!).
Si certaines le souhaitent, donnez-moi votre mail privé et je peux vous les envoyer via mon propre mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty
MessageSujet: Re: Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger   Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent tapis de travail en téflon de Ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalent de la Tacky glue ?
» Twin Touch Marker (équivalent Promarker)
» Bande Teflon
» Bande téflon !!!!!!!!!!!!
» Vidéo : changement de bande téflon [caméo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: