CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:24

coucou,

euh bon comment dire ! ! a t'il un soucis de copyright ou chose comme sa si on prend sur le site atelier de bois ! des modèles de dessins ? pensez vous qu'il y a un "risque" ou pas ? ?
Revenir en haut Aller en bas
nanäe

nanäe


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:39

euh je suis pas sur de comprendre ta question, mais si tu prends des dessins sur un site ils sont soumis à un copyright sauf si c'est explicitement écrit que c'est libre de droit et d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:41

ba je c'est pas y a rien de noté ! !et sa risque que quoi rien ? si ? je prends les dessin dessus si ?
c'est le site Ateliers des bois !
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:52

Citation :
Article 12 : Propriété intellectuelle

Les dessins présentés et vendus à l'Atelier des Bois restent la propriété de leur créateur et sont soumis au droit d'auteur. " L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. " (article L-111-1 de la loi de 1957 sur le droit d'auteur) Le fait d'en acheter des reproductions ne donne aucun droit sur le dessin lui même, et toute copie, partielle ou totale, par quelque moyen que ce soit, est interdite, sauf permission écrite de leur auteur. Certains dessins présentés à l'Atelier des Bois sont déposés auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).


Tu ne peux pas reproduire leur dessin et les revendre...c'est illégal et tu peux avoir de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:52

au fait, l'article vient de leur site...
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:54

ah ! ok merci j'avais aps vu tout ! ! bon et bien snif snif c'est bien dommage car il sont super simpa leur dessin !
tan pis pour moi ! !
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:58

tu peux les faire pour toi perso ou les vendre à ton entourage...mais sur le net, ça risque d'être chaud...à moins de personnaliser les dessins, de les modifier...
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:00

ok merci beaucoup tu connais pas un site ou les dessins son sympa et que je peux prendres sans soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:07

sur google, tu tapes "images libre de droit"...
Revenir en haut Aller en bas
nanäe

nanäe


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:12

euh sérieusement, se faire de l'argent en vendant des dessins de qqn d'autre même s'ils sont libres de droit, c'est pas top ...
pourquoi tu ne crées pas tes dessins toi-même ?

edit : j'ai conclus que tu voulais les vendre parce que scrapwifes t'as dit que tu pouvais les prendre si c'était pour toi toute seule et que ça n'a pas l'air de te tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:16

ba si si je les prend pour moi ! car j'ai trouver des modèles su^per simpa pour faire une déco dansl'une des pièces de chez moi !
donc voila ! !ba les vendres non mais je savais pas trop comment sa marche ! mais t'inkquite nanae ! je fais mes truc perso ! je copie pas ! ! copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
nanäe

nanäe


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:28

bah prends les si c'est juste pour chez toi, personne viendra vérifier :)

Edit :
Citation :
ba les vendres non mais je savais pas trop comment sa marche ! mais t'inkquite nanae ! je fais mes truc perso ! je copie pas ! !
Y'a tellement de gens qui "volent" sans le vouloir vraiment sur le net Wink Mais c'est très bien si tu ne le fais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:29

je suis désolée, je pensais aussi que tu voulais les prendre pour les vendre...pour toi perso, y a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:33

et bien c'est vrai que peu etre éventuellement j'en aurais fait pour les vendres mais en premier temps sais pour moi et comme je c'est que les copies son interdit emais je voualis etre sur et savoir comment cela se passé ! ! !merci a vous ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty
MessageSujet: Re: copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?   copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copyright ou pas ? ? atelier du bois ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: