CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à toutes (et tous)!

Aller en bas 
+6
Fanbricol
Ju
Katykit
kookai-scrap
lili51
Selva
10 participants
AuteurMessage
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:09

Bonjour,
J'ai 42 ans, je vis en Alsace, à côté de Strasbourg; je fais de la carterie, du scrap, tricot, et des bidouillages divers et variés.
Pour être franche, j'ai plein d'idées et de projets, mais le passage à la réalisation est en général plutôt long, et les résultats, heu, comment dire, pas toujours satisfaisants...
J'adore tout ce qui est matériel ( perfo, encres, papier, ect), et je suis dingue de tampons. Je me dis parfois qu'il faudrait que je "collectionne" un peu moins, et que j'agisse un peu plus.
Cela fait déjà un petit moment que je vous lis, mais je n'ai jamais osé faire le grand saut: m'inscrire.
Mais la convivialité de ce forum, l'entraide sincère, la gentillesse et générosité qui ressort de vos messages m'attirent irrésistiblement.
Et puis....je n'ai plus aucune excuse, mon compagnon vient de m'offrir la Craft Robo CC330 pour mon anniversaire!
J'avoue que la bébète me faisait de l'oeil depuis un sacré moment, mais j'hésitais car moi et les machines/ logiciels nous ne sommes pas très copains.
Bref, pour tout dire, je suis vraiment très heureuse de l'avoir reçue , mais c'est pas gagné!
Je voulais faire bref et concis, c'est plutôt raté, je suis heureuse de pouvoir rencontrer ici d'autres passionnés.
Excusez-moi d'avance les erreurs que je vais faire sur le forum (messages mal placés, ect), c'est la première fois que je m'inscrit quelque part, mais je vais essayer de faire le moins de bêtises possible, promis!
Revenir en haut Aller en bas
lili51

lili51


Féminin Nombre de messages : 952
Age : 66
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/03/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:39

:bienvenue: ici
tu trouveras de l'aide pour dompter la bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili51.typepad.com/blog/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:39

soit la bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:31

Bienvenue à toi et courage, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:26

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:29

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:01

:bienvenue: à toi Selva
Ne t'inquiète pas pour l'emplacement des messages j'essaye de regarder partout et je déplace si besoin. Nous avons tous fait des erreur à un moment ou a un autre.
Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi la galerie contenant des centaines d'images prêtes à être découpées.
, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, ta version de windows (XP ou Vista) et ta version de RoboMaster ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour à toutes (et tous)! Avatar_Fanbricol_minBonjour à toutes (et tous)! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
penelope67

penelope67


Féminin Nombre de messages : 545
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/11/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:11

:bienvenue: Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:38

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux, ainsi qu'à Fanbricol pour tous ces liens qui vont me faciliter mes recherches.
Pour la signature, je n'ai pas encore réussi a en mettre une, malgré de nombreux essais; je verrai ça demain après avoir lu les liens .
Encore :merci: Fanbricol.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:26

Bonjour à toutes (et tous)! Bienve10 Selva

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bonjour à toutes (et tous)! Banner11Bonjour à toutes (et tous)! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:28

bonjour soit la bienvenue parmi nous et bonne lecture du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:06

Merci à toutes, vraiment.
Je suis heureuse de faire connaissance avec des passionnées comme moi, et de ce forum à part, de par sa qualité, bonne humeur et gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:37

Bonjour à toutes (et tous)! Panneau0-1c6a

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Bonjour à toutes (et tous)! Signat10 Bonjour à toutes (et tous)! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Crafty installée, super, mais...   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:00

Ca y est carton ouvert et crafty installée : génial !
Premiers essais de découpe faits : fichier "craft robo " en lettre fourni par le manuel , fichiers " fleurs chipboard " conseillé par Fanbricol, fichier "feuillesenbouquet " d’Evebazog, et fichier " bordurechats " de Manfreval.
Je m’attendais à de bien belles choses, mais je suis comblée par l’efficacité de la bestiole.
Au passage, un immense merci à toutes les personnes qui se donnent la peine de vectoriser et de mettre si gentiment ces fichiers à disposition :chapobas: .

Cependant, je me pose quelques questions :

-Est-ce normal que Robo master ne propose que le choix des deux bagues (bleu et jaune) en option ?
Même sous "thick paper ", la bague jaune est proposée automatiquement, et impossible de sélectionner la bague rose qui n’apparaît nulle part.
Ceci dit je l’ai utilisée sans problème pour traiter le fichier " bordurechats " de Manfreval, car j’avais opté pour une feuille de bristol , mais Robo master a lancé cette découpe sous " bague jaune ".
-Dès la première découpe (bague jaune), j’ai remarqué que la feuille de transport avait été abîmée par la lame, en fait on devine les traits de découpe (un peu comme les dies utilisés dans la Cuttlebug qui laissent des marques bien visibles sur la plaque transparente), est-ce embêtant ?
-Je n’arrive pas à ouvrir les fichiers SVG, faut-il un logiciel spécifique ?

Oh la la , je pose beaucoup de questions, j’espère avoir un jour la capacité de pouvoir répondre et d’aider aussi les autres…
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:59

pour la bague rose, c'est étonnant que tu ne l'ai pas dans la liste des propositions, tu es certaine d'être passer sur toutes les propositions ?

les marques sur la feuille de transport ne sont pas trop inquiétantes, cela signifie malgré tout que la profondeur que tu as choisi était un peu élevé, il faudra à l'avenir la réduire pour ce type de papier

et pour les SVG, oui il faut les ouvrir avec le logiciel de vectorisation Inkscape (freeware) puis transformer ce SVG en fichier de type DXF et ensuite faire importer DXF dans Robo master

j'espère que ce que j'ai écris est assez clair pour toi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bonjour à toutes (et tous)! Banner11Bonjour à toutes (et tous)! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:34

Merci pour toutes ces informations.
Je suis grande débutante, tout cela est nouveau pour moi, et je pense qu’il doit y avoir un intérêt à avoir des fichiers SVG même s’ils existent en GSD, mais lequel ?
Pour la bague rose, moi et mon conjoint avons bien regardé ; il y aune fenêtre qui s’affiche dans Robo Master (juste avant l’étape où il faut cliquer sur l’onglet pour lancer la découpe), où il est demandé de sélectionné le type de papier. Pour voir, nous avons cliqué sur chaque choix de papier proposé, une image de tête de coupe change en bague bleue ou jaune selon le choix de papier, mais jamais en rose.
On a dû manquer quelque chose, cela me semblait simple…
Quant à la profondeur, heu, je n’ai rien choisi (je en sais pas où cela se passe si il existe un choix possible), que faut-il faire ?
J’espère que j’arrive à me faire comprendre malgré mes explications plus que maladroites, ce n’est pas évident de décrire ce que je vois à l’écran, surtout avec mes connaissances plus que limitées.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:21

alors ce n'est que mon avis sur les SVG
ce format de fichier est un format de fichier vectoriel, c'est à dire qu'à partir d'un fichier de ce type tu peux refaire un fichier de type image de la grandeur que tu veux sans pixellisation

par contre le GSD est important pour la découpe via robo master, mais comme ce type de fichier peut être reconstruit n'importe quand à partir du SVG, je te laisse en déduire le reste

alors la baque rose, j'ai effectivement regardé dans ma liste de médias proposée elle ne devait pas y être non plus, par contre quand tu fais ajouter un nouveau média, peut-être te la propose-t-il quand tu veux enregistrer les paramètres associés à ce nouveau média (exemple = papier 180g associé à vitesse = 2 et profondeur = 25)

la profondeur se règle dans la fenêtre ou tu sélectionnes le média (bague jaune, ......) tu as un curseur qui se déplace qui va de 1 à 33 (si je ne m'abuse)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Bonjour à toutes (et tous)! Banner11Bonjour à toutes (et tous)! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:03

Mille merci pour ces explications très claires et pour le temps passé à m’expliquer.
Je comprends un peu mieux le pourquoi du comment (ou le comment du pourquoi- lol-).
Il faut que je réfléchisse à tout ça à tête reposée, ce soir je n’ai pas trop le temps, et demain une journée très chargée m’attends…
Je risque de venir encore vous embêter avec mes questions qui doivent sembler bien basiques pour les « crafteuses » confirmées, mais j’avoue que si ce forum n’existait pas je n’aurais pas pris cette machine (je me l’a suis fait offerte). Le constructeur vous doit bien des choses, car je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, et avec leur manuel minimaliste…
Encore un grand merci,
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:01

La bague rose n'existe pas dans les choix par défaut...Et comme le dis Copicat, charge à toi de te créer les média qui l'utilise. Par contre, dis-toi qu'effectivement tu n'es pas la seule à te poser la question le sujet est régulièrement évoqué.

Si tu parcoures J'ai Crafty, tu auras beaucoup d'éclaircissements.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour à toutes (et tous)! Avatar_Fanbricol_minBonjour à toutes (et tous)! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes (et tous)! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (et tous)!   Bonjour à toutes (et tous)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes (et tous)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous !
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
» bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: