CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koalatte




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2009

Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty
MessageSujet: Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]   Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:42

Bonjour a tous et a toutes,

Voila donc mon premier gros pb avec ma crafty.

J ai essayé de faire une découpe et voila que je me rends compte que la lame ne coupe pas mais hachure dans tous les sens : je faisais un essai sur un nouveau papier 120g. Je me dis que je n ai pas utilisé le bon embout et je le remplace et la je me rends compte que la lame bouge dans son embout. Elle n est plus fixée comme avant.
Puis tout d un coup j ai une petite bague transparente qui tombe de je ne sais ou et je n arrive plus a remonter le systeme.

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou se fixe la petite bague transparente ? (j ai lu qq part dans le forum qu elle serait au dessus de la lame, mais j arrive pas a la mettre a cet endroit la. Est ce qu il faut forcer un peu ?)

Et pour la lame qui bouge dans l embout si quelqu un a une idee, help! Ne me dites pas qu il faut que je la change parce que ca fait tres peu de temps que je l ai.

Merci par avance pour les bonnes ames qui accepteraient de m'aider

[edit] Bon j ai decouvert prkoi ma lame bougeait : en fait depuis que j'ai mon CR le porte embout etait cassé. J avais ce que je croyais etre une bague noire en plus dans le sac a embout de couleur et en fait c t la fin de mon porte lame. Je ne sais par quel miracle j ai reussi a faire des decoupes mais bon la je suis bonne pr racheter un nouveau jeu de lame mm si ma lame est encore parfaite. Rhaaaaa
Sinon si kkun sait ou se met la bague transparente c est tjs d actualité


Dernière édition par koalatte le Sam 29 Aoû 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]   Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:17

Si tu parles de la toute petite rondelle (circlip), tu verras ou il se clipse...en force comme tout circlip
La grande rondelle, elle, est une cale d'épaisseur qui se place entre la lame et son support.....et sur les nouveaux modèles, elle n'est plus utile.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Avatar_Fanbricol_minMa lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 28 Aoû 2009 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koalatte




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2009

Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]   Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:37

Merci Fanbricol c etait bien ce petit truc (le circlip) qui a sauté et que je ne savais pas replacer. Et douée comme je suis je l ai perdue en essayant de remonter ma lame et je suis soulagee de savoir qu elle n est pas indispensable.
J ai pu recoller ma "bague noire" sur mon porte lame et mnt ma lame tient bien mais elle ne coupe plus. Avant j arrivais a faire des decoupes facilement dans du bristol et mnt ca ne decoupe plus qu a moitie.
Demain j essayerais d affuter la lame, pour voir si le probleme vient de la mais vu qu elle n a que 1 mois j en doute...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]   Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] EmptySam 29 Aoû 2009 - 4:54

J'ai bien peur que ton recollage soit peut-être responsable de l'absence de coupe.
Si l'épaisseur de la colle (ou de la fissure) allonge de quelques dizièmes de mm le porte lame, ca peut suffire à empêcher la lame dépasser suffisament... c'est tellement précis à ce niveau là....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
koalatte




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2009

Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]   Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:41

C est aussi un probleme que j avais envisage Moustique vu que j avais l impression que la lame ne sortait plus autant qu avant.
De toute facon je vais me racheter un nouveau porte lame mais j attends une promo. Ca me laissera du temps pr vectoriser tout ce que trouve a tout va et a faire mes compos comme ca apres j aurais plus qu a couper.
Merci encore a vous deux pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]   Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lame bouge dans son embout : decoupe impossible [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP :découpe dans le vide RESOLU
» lame de découpe silhouette bouge
» feuille de transport qui bouge pendant la découpe :résolu
» Impossible de dégrouper une découpe achetée (résolu)
» conseil sur les choix d'une lame de découpe - [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: