CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 découper des ronds dans du bois ?

Aller en bas 
+3
kookai-scrap
-Véro-
moustique
7 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 5:41

Une question pour les bricoleuses ou pour les maris bricoleurs....

je voudrais découper des ronds de diamètre de 1 à 4 cm dans de la coque de noix de coco. Je n'arrive pas à trouver l'outil qui me permettrait de faire ça (je voudrais "l'intérieur" du trou)
Auriez vous une idée ?

C'est pour faire des embellissements en coco.

J'ai découvert ce qu'on pouvait en faire à Rodrigues, et j'ai adoré.
Depuis je conserve conscieusement les coques dès que ma fille grande amatrice de coco a fini de la manger!!!

D'ailleurs pour les curieuses, j'ai commencé un blog sur nos vacances à Rodrigues (alimenté par mon fils), et sur mes petits bricolages. Vous trouverez l'adresse en dessous.
Il faudra attendre un peu pour l'épisode noix de coco, mais ca viendra!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 7:47

mon mari a ce genre de chose dans son atelier, cela s'apelle une scie cloche

découper des ronds dans du bois ? Scie_c10

par contre je ne suis pas certaine que cela découperait de la noix de coco

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découper des ronds dans du bois ? Banner11découper des ronds dans du bois ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:13

je vais peut etre dire une betise mais avec une scie a chantourner ??
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:32

J'ai pensé comme Copicat . Mais pour faire l'essai y'a intérêt à bien fixer la noix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:38

Oui comme te l'a dit Copicat, c'est bien une scie cloche qu'il faut pour découper des ronds, cependant il faut que tu saches que le rond obtenu sera percé dans son centre (par le foret qui supporte l'accessoire -rouge sur la photo de Copicat).
Et pour te servir de la scie cloche il te faut une perceuse, puisque la cloche est un accessoire qui se monte sur perceuse.

Pour maintenir la noix de coco pendant la découpe il faut bien la caler, peut être dans un petit tas de sable ou un paquet de chiffons,

PS. : une astuce afin de ne pas percer ton rond de noix de coco, tu mets ton foret à l'envers.... et tu découpe à petite vitesse
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:39

oui moi aussi je pense a la scie cloche...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:49

tu ne peux pas demander aux artistes de noix de cocoà à la Réunion ?

je pourrai avoir la réponse mais pas tout de suite, perso je demanderai aux personnes qui travaillent la noix de coco. Mon neveux fait des sacs à main avec la calebasse, je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:36

merci pour vos conseils:
J'avais bien repérer les scies cloches, mais je ne voulais pas de trou au centre : merci Gif'elfy pour l'astuce.

Je n'ai qu'une scie à chantourner manuelle.... j'ai bien peur de ne pas arriver à faire des ronds...ronds....

je n'ai pas pensé au problème de la fixation de la noix pour découper.

yapuka essayer...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:52

je te déconseille les chiffons et le sable quand même il faut carrément un étau. Car avec la vitesse de rotation tu vas envoyer la noix de coco là où elle devrait pas être ! Enfin, moi je dis ça, c'est ta noix de coco !
Pour le reste d'accord avec toi Gis'elfy.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:29

Si, si tu cales ta noix de coco dans du sable, de préférence mouillé pour que ça la cale encore mieux et du scies très doucement, donc petite vitesse, et bien sûr par précaution tu éloignes les enfants.
Bonne découpe et mets nous des photos....

Moustique tes tamponnages sont prêts, puisque tu es rentrée je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper des ronds dans du bois ? Empty
MessageSujet: Re: découper des ronds dans du bois ?   découper des ronds dans du bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper des ronds dans du bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: