CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Transfert en strass pour textile

Aller en bas 
+9
lilieco
vanouch77
dounette17
Fanbricol
-Véro-
joss59
kookai-scrap
Irène
stellie
13 participants
AuteurMessage
stellie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2006

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:55

Il y a une vidéo sur youtube qui explique comment faire des transferts en strass. Ceux qu'on colle avec un fer à repasser ou une presse sur du textile.

https://www.youtube.com/watch?v=7cyx9u_3xRE

D'après ce que j'ai compris_

matériel

2 feuilles cartonnées
film adhésif transparent
carton
strass thermocollant
feuille adhésif résistante (tape transfer film)

1. Découpe du chablon


- On perfore avec la CRAFTY des trous une première feuille cartonnée selon le motif voulu.
- On prend une autre feuille cartonnée sur laquelle on colle une feuille adhésive (comme celle pour fourrer les livres) et on la perfore via le CRAFTY
- On prend un carton sur lequel on colle avec de la colle la première feuille cartonnée
- Puis on colle toujours à la colle la feuille qui a l'adhésif à notre premier collage. Tout en faisant coïncider les trous trous du motif.

2. Création du transfert

- Dans un plateau, poser son chablon et remplir les trous de strass à l'aide d'un tampon en feutre/mousse
- Appliquer une feuille adhésif résistante (tape transfer film)à la température sur le motif

3. Appliquer le transfert sur le textile à l'aide d'un fer ou d'une presse
Revenir en haut Aller en bas
stellie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2006

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:51

Donc voilà j'ai testé avec des 3mm. Il faut faire des trous de 3mm. J'ai décomposé mon texte et appliqué dessus une forme faite de ronds puis vectorisé, tout ça fait sous Illustrator CS2. J'ai pressé à chaud le motif avec ma presse à repasser durant 15 sec et voilà le résultat. (oui on voit encore l'empreinte de repassage).
Transfert en strass pour textile Bling2-337x450
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:12

:clapclap: Bravo, et merci pour l'explication !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Transfert en strass pour textile Signat10 Transfert en strass pour textile 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:23

joli, je vais aller voic ton lien des demain
Revenir en haut Aller en bas
joss59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptySam 31 Oct 2009 - 13:38

salut comment faire pour créé un logo avec des trous de la taille des strass??
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptySam 31 Oct 2009 - 14:13

joss59 a écrit:
salut comment faire pour créé un logo avec des trous de la taille des strass??

Bonjour Joss59 et bienvenue

sur ce forum, nous avons une coutume c'est de passer par la case présentations c'est par ICI
tu nous racontes tes hobbies, si tu as une machine de découpe et laquelle, bref tu nous parles un peu de toi..................

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Transfert en strass pour textile Banner11Transfert en strass pour textile Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:03

:clapclap: et :merci: stellie

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Transfert en strass pour textile Avatar_Fanbricol_minTransfert en strass pour textile BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
dounette17

dounette17


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : drôme provencale
Date d'inscription : 15/05/2010

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:07

coucou Bye Bye !


Je voulais savoir si la crafty C 300-20 pouvait réaliser des patrons pour strass ou si il fallait acheter en plus logiciel spécial?
Je n'ai aps su trouver la réponse toute seule!! Embarassed

merci!
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:59

je ne m'y connais pas en strass mais il me semble que stellie explique comment elle fait et si elle est dans illustrator ca peut se faire dans inkscape...

stellie a écrit:
Donc voilà j'ai testé avec des 3mm. Il faut faire des trous de 3mm. J'ai décomposé mon texte et appliqué dessus une forme faite de ronds puis vectorisé, tout ça fait sous Illustrator CS2. J'ai pressé à chaud le motif avec ma presse à repasser durant 15 sec et voilà le résultat. (oui on voit encore l'empreinte de repassage).
Transfert en strass pour textile Bling2-337x450
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
dounette17

dounette17


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : drôme provencale
Date d'inscription : 15/05/2010

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:34

merci vanouch77,

Mais en fait ce que je ne comprend pas (je m'excuse je débute) c'est comment creer le dessin puis la decoupe avec inscape.
J'ai reussi à faire deux petites boite sous robo master , je suis toute fiére , mes loulous etaient ravi de voir ce que je pouvais faire avec ma mysterieuse machine :clapclap:
Mais j'ai encore beaucoup de chose a decouvrir ....
Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil love

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:46

Patience, il faut avancer petit à petit
lis tous les tutos qui ont été fait sur ce forum et tu verras tu comprendras mieux au fur et à mesure

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Transfert en strass pour textile Banner11Transfert en strass pour textile Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:24

soit on fait manuellement le motif en dupliquant des ronds de la taille du strass.... soit on utilise un logiciel spécifique qui fait automatiquement la répartition des ronds...
moi j'utilise le logiciel funtimes scrapbooking 2010 pour le faire, et je gagne mon temps
Revenir en haut Aller en bas
dounette17

dounette17


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : drôme provencale
Date d'inscription : 15/05/2010

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:54

Merci les filles

Lilieco, dis est ce que tu pourrais m'"expliquer comment on fait pour dupliquer Embarassed j'ai mon image vectorisée dans inskape que j'ouvre dans robo master mais je ne sais pas comment mettre des cercles tout autour de la figure , ca se fait dans inskape ou robo master??
je m'excuse mais j'ai fouillé de fond en comble sur tout le fofo, ainsi que sur le web et je ne trouve rien a ce sujet.... Surprised
merci milles fois a ceux qui voudront eclairer ma lanterne :chapobas:

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:03

pour dupliquer un objet, il suffit de faire CTRL+D ( la copie sera pile poil au dessus de l'original ) ou CTRL+C et CTRL+V ( la copie sera un peu décalée )
et ensuite, il suffit de décaler les ronds dupliqués
Revenir en haut Aller en bas
dounette17

dounette17


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : drôme provencale
Date d'inscription : 15/05/2010

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:08

merco beaucoup!!!

je vais tester ceci dans la soirée là c'est l'heure des loulous !!

bonne fin d'aprés midi et un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:21

Bonjour,

Je me lance dans les strass et je voulais savoir s'il y a des logiciels (pas trop chers ^^) pour faire les gabarits de pose des strass... A moins que vous connaissiez une méthode dans Inkscape pour dupliquer les ronds en suivant un dessin et en les espaçant régulièrement... ^^
Je compte vendre ces réalisations donc je cherche un résultat vraiment propre ! ... Merci d'avance :P

lilieco a écrit:
soit on fait manuellement le motif en dupliquant des ronds de la taille du strass.... soit on utilise un logiciel spécifique qui fait automatiquement la répartition des ronds...
moi j'utilise le logiciel funtimes scrapbooking 2010 pour le faire, et je gagne mon temps
-> Pourrais-tu me donner des précisions sur ce logiciel ? Je n'ai pas trouver grand chose sur Internet.. Il fait les gabarits automatiquement pour les strass ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:42

Bon alors en fait après quelques recherches je crois avoir trouvé des trucs sympas comme cette vidéo...
http://cuttingtime.blogspot.com/2009/10/create-your-own-rhinestone-templates.html

Bref j'étudie tout ça et si j'y arrive avec Inkscape je vous fait un tuto si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
armelle88

armelle88


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/11/2009

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:43

bon je reviensdu créativa et j'aifais un sac en strass j'adore, j'ai commander unlogiciel pour transformer les dessins en rondmaisle vendeur dis que je ne pourrait pas le découper aveccrafty, je ferrai quand j'aurrai le logiciel ce n'est pas le funti*** car il couter 169 euros celui que j'ai pris coute 49 euros j'éspere que j'y arriverai.

Revenir en haut Aller en bas
mushio

mushio


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/11/2010

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:20

Je viens juste vous donner une petite astuce pour les strass... d abort pour votre gabarit, pour enlever tous les petits ronds recalcitrants, j ai pris un poincon (j avoue je l ai volé a ma fille) ceux pour les activites de piquage des enfants c est genial! et ensuite pour la feuille de transfert strass, si vous avez du film transparent pour recouvrir les cahier, vous pouvez vous en servir comme feuille de transfert! attention cependant a repasser le t shirt sur l envers pour poser les strass si malgre tout le plastic fond un peu attendez quelques secondes avant de l enlever pour ne pas vous bruler mais il s enlevera sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:04

Coucou les filles... Je viens juste d'acquérir de quoi faire des strass sur des vêtements... J'ai cliqué sur vos liens, et ils ne sont plus valides. J'ai cherché moi même sur Youtube mais je trouve des explications avec d'anciens outils (pas la Silhouette caméo). Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire un premier essai ? (je n'ai pas eu le starter kit, il n'était plus disponible Sad ) Déjà merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:20

Laurence S, lorsque tu poses une question, le mieux est de créer un nouveau post, car, comme tu peux le voir, personne n'est venu trainer ci depuis début juin.

Je suppose que depuis tout ce temps tu as du résoudre ton problème..... Non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Transfert en strass pour textile Avatar_Fanbricol_minTransfert en strass pour textile BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert en strass pour textile Empty
MessageSujet: Re: Transfert en strass pour textile   Transfert en strass pour textile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert en strass pour textile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur transfert textile
» tagxedo / transfert textile imprimable
» Quelle marque de papier transfert textile ?
» vynil pour textile
» Température pour strass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: